PINO ROMEO PHOTOGRAPHE

Qui suis-je ?

J'aime l'humour décalé, l'humour noir, l'humour pince sans rire, voir et montrer des choses sérieuses, mais sans se prendre au sérieux.

J'aime le cinéma, la bande-dessinée, la musique, la peinture.

J'aime marcher des heures en forêt, grimper des montagnes et passer des nuits à observer les étoiles.

J'aime par dessus tout les humains, leur force, leur vulnérabilité, leur tendresse et leurs aspirations parfois les plus folles.

J'aime photographier le bonheur, capturer des émotions venues du plus profond des tripes.

J'aime photographier des mariages, des couples en amour, parce que cela a du sens !


On peut dire que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit !

Ma grande soeur m'a initié à la photographie alors que j'avais une dizaine d'années, avant l'arrivée de la photo numérique... J'ai directement adoré la magie de la chambre noire, les odeurs des bains de développement, la texture du papier photo !

Après des études de Photographie aux Beaux-Arts, terminées en 1999, j'ai vécu quelques années de voyages et de volontariat dans la coopération internationale, surtout au Moyen-Orient, suivies d'autres années de consultance logistique dans le monde industriel, sans jamais cesser de pratiquer la photographie, comme une vitale respiration.

Ces années m'on permis d'élargir les horizons, de voir plus loin, d'affiner mon regard, et m'ont forcé à développer des notions telles que méthode, analyse, rigueur et ténacité.

En maintenant plus de 30 années de pratique photographique ininterrompue, j'ai observé l'imagerie numérique prendre le dessus sur les "vieilles" techniques chimiques. Je ressens pourtant toujours ce même besoin fébrile de capturer des moments fugaces, de jouer avec la lumière et les ombres, de révéler l'âme des personnes, la magie des instants de grâce, de témoigner modestement de mon regard sur le monde.

J'aime donner à mes images un rendu argentique ou cinématographique, jouer avec le grain, créer des photos personnelles, dans un esprit d'artisan. J'aime transmettre l'ambiance et les émotions ressenties à la prise de vue. J'aime flirter avec des courants classiques ou contemporains de l'histoire de l'Art.

La photographie m'a accompagné partout, comme une fidèle amie d'enfance. Depuis toutes ces années, nous observons nos changements mutuels, nous évoluons, toujours complices.

Ce sont les fruits de mon parcours de vie que je vous propose. Parcours qui m'a amené à choisir de vivre exclusisement de mon travail photographique.

Je suis aujourd'hui un photographe heureux, professionnel à temps plein, au service des couples et des familles. Mon travail a pour ambition d'enrichir votre patrimoine familial, en offrant à vos descendants des souvenirs, en image, de leurs racines.

Consultez les questions les plus fréquentes, concernant les reportages de mariage, et leurs réponses sur la page : FAQ

Et cette interview pour mieux me connaître.

"Seules les images fortements saisies ont la faculté de pénétrer profondément dans la mémoire, d'y rester, de devenir, en somme inoubliables. C'est pour moi le seul critère d'une bonne photographie." Ansel Adams
"Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas." Martine Franck
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill
“Un portrait n’est pas une ressemblance. Dès lors qu’une émotion ou qu’un fait est traduit en photo, il cesse d’être un fait pour devenir une opinion. L’inexactitude n’existe pas en photographie. Toutes les photos sont exactes. Aucune d’elles n’est la vérité.” Richard Avedon